Procédure d’admission

Procédure d’admission : Conditions générales d’admission pour une Attestation d’Etudes Collégiales (AEC)

Tous personne ayant l’un des niveaux de scolarité suivants est admise aux programmes d’AEC en Finances et Comptabilité, Gestion des Approvisionnements, Gestion Industrielle, Marketing et Ventes:

BAC dans l’une des filières : Gestion et économie, Mathématique, Sciences expérimentales

Niveau BAC avec une moyenne > à 10 en mathématique pour les filières : Gestion et économie, Mathématique, Sciences expérimentales

Pour être admis dans les programmes d’Attestations d’Etudes Collégiales (AEC) dans les branches Education à l’Enfance et Secrétariat et Bureautique, il faut remplir les conditions suivantes:

Avoir au moins le niveau du baccalauréat ou équivalent dans toute filière (toutes les filières y compris celles littéraires),

Posséder une formation jugée suffisante (une formation scolaire de base à laquelle s’ajoute une expérience pertinente qui, selon le jugement du Cégep de Sherbrooke, vous assure la possibilité de réussir les études dans l’AEC pour lesquelles vous présentez une demande d’admission (par exemple, vous possédez une scolarité de 3e secondaire et plusieurs années d’expérience de travail pertinente).

Étapes pour faire une demande d’admission pour une AEC

Pour compléter une demande d’admission dans un programme d’études vous devez suivre les étapes suivantes. Toute demande d’admission incomplète ne sera pas considérée par le comité d’admission.

 

  1. Remplir le formulaire de demande d’admission remis lors de la séance d’information ou celui en format électronique.
  2. Présenter un curriculum vitae récent (pour certains programmes, une attestation d’emploi ou une lettre de motivation peut être requise).
  3. Présenter des photocopies de tous les documents requis.
  4. Faire parvenir l’ensemble de votre dossier par la poste, par courriel ou en personne :

Par courriel

admission@academiesherbrooke.com.tn

En personne ou par la poste

Académie Sherbrooke – Canada Tunisie Admission AEC
12, Avenue de Paris – 1001 Tunis
Tél : +216 71 254 404

Délais d’études de votre demande d’admission

Toutes les demandes complètes d’admission sont acheminées automatiquement au Service des Admissions de notre académie. Après une évaluation que nous réalisons, dans des délais de 07 jours de la date de réception des dossiers complets, une réponse est communiquée aux candidats et un numéro d’admission y est attribué.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre école ?