Documents requis pour l’inscription

Documents requis pour l’admission définitive et l’inscription aux programmes menant vers une attestation d’études collégiales (AEC)

Les documents à fournir pour l’admission définitive et l’inscription doivent être fournis en copies originales ou certifiées conformes. Ils sont les suivants :

Pour les étudiants tunisiens

- Diplôme du BAC traduit en français

- Bulletin cumulatif de la terminale traduit en français pour les étudiants ayant le niveau du BAC

- Certificat de scolarité pour les étudiants ayant le niveau du BAC (si l’étudiant vient d’un établissement privé, il faut que ce document soit certifié par la direction régionale de l’enseignement secondaire)

- 02 Certificat de naissance en français

-Une copie de la carte d’identité nationale

- 02 photos d’identité récente

- Le paiement des frais d’étude du dossier d’admission : 250 dinars tunisiens.

- Le règlement des frais de scolarité de la première session de formation selon la barème fixé par Académie Sherbrooke.

Pour les étudiants internationaux

- Diplôme du BAC traduit en français

- Bulletin cumulatif de la terminale traduit en français et certifié par le ministère de l’enseignement du pays d’origine

- 02 Certificat de naissance en français

- Une copie de la carte d’identité nationale

- Une copie du passeport

- 02 photos d’identité récente

- Reçu de paiement par un mandat postal ou un transfert bancaire des frais d’admission de Cent Euros (100 euros).

- Reçu de règlement des frais de scolarité de la première année de formation selon la barème fixé par Académie Sherbrooke.

Remarque : ces documents peuvent être traduits, si nécessaire, par un traducteur certifié.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre école ?